Valsero, l’artiste activiste Camerounais et MRCiste, est en garde en vue dans un Commissariat à Yaoundé depuis hier soir suite aux marches du parti MRC de Maurice Kamto qui n’ont pas été autorisées. Valsero était sur le chemin du retour chez lui quand il a été arrêté.
Autorités, quand avez-vous autorisé une manifestation au Cameroun? Quand bien même celle ci se voulait pacifique? Les associations, partis politiques et syndicats n’ont ils pas droit de manifestation? De quoi avez vous peur?
Pourtant c’est juste une marche pacifique qui tourne mal parce-que marcher est un problème. J’aimerai bien qu’on nous dise ce qui a été vandalisé au Cameroun? Pourquoi l’artiste Valsero a été arrêté juste parce qu’il marchait pour une cause? Être artiste au Cameroun se résume t-il a rallier la cause du pouvoir en place?
Libérez Valsero c’est libérer l’art? Oui, puisque en lui s’exprime la volonté d’une Afrique moderne et ne doit sous aucun prétexte être étouffer. Pourquoi toutes les manifestations qui participent à maintenir Paul Biya au pouvoir sont telles autorisées? Ainsi il est le Président de ceux qui le soutiennent seulement?
Vouloir manifester contre sa politique est condamnable par quel article?
Svp liberez l’artiste Valsero.
Laissez cette valse qui habite notre héros s’exprimer.
Il n’appartient pas seulement au Cameroun mais à l’Afrique.
Faithfull Baana Enono Arnaud