Pendant 3 jours s’ouvrira à N’Djamena, l’édition 2 du Salon des professionnels de la musique du Tchad et du monde, Chad Music Expo. A sa deuxième édition, le Salon musical déroule une panoplie de sujets autour de la musique au Tchad et ses parties prenantes. Quelques acteurs clé du milieu musical tchadien sont attendus à cet évènement.

Le milieu culturel tchadien est en pleine croissance ces dernières années. Des productions en termes d’œuvres artistiques se font de plus en plus. Et aussi des évènements culturels existant grandissent, ils apportent des nouveautés dans leurs organisations d’une éditions à une autre, offrant ainsi plus d’espace d’expression et de prestation aux artistes en herbe et ou d’autres artistes de renom qui viennent d’ailleurs. Il y’a également des évènements musicaux qui naissent de plus en plus au Tchad.

Au-delà de la productivité des œuvres artistiques musicales et des évènements culturels de grandes envergures que le pays fait face chaque année, le milieu musical tchadien peine à prendre son envol et se positionner dans l’échiquier des pays qui aspirent à assoir leur industrie musicale durablement. Chad Music Expo vient répondre à ce besoin en tant qu’espace d’expression, de débat constructif entre la musique et ses composantes. L’évènement se veut sortir de cette situation de statu quo qui fait que la musique tchadienne est restée trop longtemps dans sa zone primaire.

Plusieurs professionnels de la musique du Tchad et d’ailleurs donneront de leurs expériences pendant ces trois jours de partage sur des thèmes variés.