© SLAMeroun
[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container=”yes” force=”no” column_align=”middle” video_mute=”no” _id=”759149″][kc_column width=”12/12″ video_mute=”no” _id=”280042″][kc_column_text _id=”772892″]Interview avec Faithful Baana Enono, directeur du festival Slameroun.
Quel bilan dresses-tu au terme de cette seconde édition du festival Slameroun ?
Cette deuxième édition du festival international SLAMeroun affiche un bilan très positif compte rendu de la situation sanitaire qui secoue le monde et qui n’était pas du tout en faveur de la tenue de ce festival. Nous avons réussi le pari de l’organisation grâce au soutien de nos partenaires. Le thème de la 2ème édition nous a permis de mieux illustrer le mal que les femmes ont à intégrer les métiers de l’art surtout dans les régions du grand Nord. Les débats nous ont permis de comprendre leurs difficultés et envisager les solutions d’intégration de la femme dans les domaines de l’art au Cameroun, surtout dans les zones où les opportunités liées aux métiers de l’art ne sont pas faciles.
Cette édition s’intéressait aussi à la place de la femme d’art. Pourquoi cet intérêt ?
Comme nous le savons tous en Afrique la femme n’a pas accès à certains métiers et ceci est un frein pour l’égalité entre l’homme et la femme et l’émancipation de cette dernière, c’est dans cette logique que nous avons trouvé opportun de dédier cette édition à la femme pour que celle-ci puisse entreprendre dans l’art et oser. Par ailleurs, le thème de la 2ème édition du Festival International SLAMeroun nous a obligé à délocaliser le festival pour dans la région du Nord où il n’est pas du tout facile pour les femmes d’entreprendre dans le domaine des arts. Cette expérience nous a permis de comprendre et envisager les solutions d’intégration de la femme dans les domaines de l’art au Cameroun surtout dans les zones où les opportunités liées aux métiers de l’art ne sont pas faciles
Un mot sur la troisième édition à venir ?
Après cette étape du Nord Cameroun, nous préparons déjà la 3ème édition du festival qui sera toujours itinérante et se tiendra dans une autre ville du Cameroun où nous allons identifier des problèmes pour lesquels les slameurs proposeront des solutions. A travers nos canaux de communication habituels, nous allons annoncer bientôt les dates de la 3ieme édition du Festival International SLAMeroun. Nous tenons par ailleurs à remercier nos partenaires qui ont été à nos côtés lors de cette seconde édition malgré a crise sanitaire du Covid-19, notamment Voice4Thought que nous remercions particulièrement, l’Alliance française de Garoua, l’ambassade de France au Cameroun, la Fondation Muna, la CAPS, et tous les autres partenaires.
Regardez les performances de Billy et Joackim:
[/kc_column_text][kc_column_text _id=”867083″] [/kc_column_text][/kc_column][/kc_row][kc_row _id=”721049″][kc_column width=”12/12″ video_mute=”no” _id=”466585″][kc_video_play loop=”__empty__” control=”yes” related=”__empty__” showinfo=”yes” _id=”338066″ source=”upload” video_upload=”http://voice4thought.org/wp-content/uploads/2020/11/BILLY-CASCANDY-_-FESTIVAL-SLAMEROUN.mov” css_custom=”{`kc-css`:{}}” full_width=”yes”][/kc_column][/kc_row][kc_row _id=”164834″][kc_column width=”12/12″ video_mute=”no” _id=”835036″][kc_video_play video_width=”600″ loop=”yes” control=”yes” related=”__empty__” showinfo=”__empty__” _id=”650419″ source=”upload” video_upload=”http://voice4thought.org/wp-content/uploads/2020/11/JOACKIM-AU-SLAMEROUN.mov”][/kc_column][/kc_row]