Songo Event ‘De l’impact des arts sur l’inclusion des réfugiés en RDC’


Force dans le geste et Voice4Thought présentent : SONGO ÉVENT’S 3.

Regardez l’échange ci-dessous :

En marge de la journée mondiale pour réfugiés (JMR 2021), SONGO ÉVENT’S 3 placé sous la thématique ‘De l’impact des arts sur l’inclusion des réfugiés en RDC’, favorisera un cadre d’expression et d’échanges entre les artistes issus d’une part de la communauté d’accueil et d’autre part de la communauté des réfugiés ayant contribué à la cohabitation de ces deux communautés grâce à leurs différentes disciplines artistiques. Ces artistes sont d’une part des autochtones de la RDC et d’autre part des réfugiés.

Les invitées sont :

Esatis Lebon (Arnold)
Esatis, originaire de la RCA, est un artiste slameur et entrepreneur culturel issu de la communauté des réfugiés sera l’un des artistes participants à cette troisième édition de SONGO ÉVENT’S.

 

 

Fabrice Don De Dieu (Fabien)
Il est un artiste danseur congolais, chorégraphe et enseignant à l’institut national des arts (INA), il a fait de sa danse une thérapie pour la communauté des réfugiés mais aussi une arme pacifique favorisant la cohabitation entre cette communauté des réfugiés et celle dite d’accueil.

 

Maxel Muya
Artiste musicien congolais connu pour son esprit nomade et sa vision artistique d’un seul monde, n’a ménagé aucun effort en mettant son art au service de l’inclusion de la communauté des réfugiés au sein de sa communauté, la RDC.

 

 

 

Papa Yakité
Jean Pierre Yakité, originaire de la RCA, est un artiste pluridisciplinaire,issu de la communauté des réfugiés en RDC,il a remarquablement marqué son passage dans le paysage culturel et artistique congolais notamment la série princesse EKA,favorisant ainsi la cohabitation pacifique entre la communauté des réfugiés en RDC et les autochtones.

 

 

 

Box’art se définit comme une boîte d’artistes, une structure culturelle d’appui et de management artistique qui a pour mission de défendre les droits des artistes, de faire leur promotion ainsi que celle de leurs œuvres enfin de valoriser les arts majeurs dans le quotidien congolais en RDC. Y compris la musique, les arts visuels en de la scène, art de l’architecture, de la sculpture, le cinéma, les arts médiatiques.

We use cookies to give you the best experience. Privacy & cookie policy