Force dans le geste et Voice4Thought présentent : SONGO ÉVENT’S 3.

Regardez l’échange ci-dessous :

En marge de la journée mondiale pour réfugiés (JMR 2021), SONGO ÉVENT’S 3 placé sous la thématique ‘De l’impact des arts sur l’inclusion des réfugiés en RDC’, favorisera un cadre d’expression et d’échanges entre les artistes issus d’une part de la communauté d’accueil et d’autre part de la communauté des réfugiés ayant contribué à la cohabitation de ces deux communautés grâce à leurs différentes disciplines artistiques.Ces artistes sont d’une part des autochtones de la RDC et d’autre part des réfugiés.

Les invitées sont :

Esatis Lebon (Arnold)
Esatis, originaire de la RCA, est un artiste slameur et entrepreneur culturel issu de la communauté des réfugiés sera l’un des artistes participants à cette troisième édition de SONGO ÉVENT’S.

 

 

Fabrice Don De Dieu (Fabien)
Il est un artiste danseur congolais, chorégraphe et enseignant à l’institut national des arts (INA), il a fait de sa danse une thérapie pour la communauté des réfugiés mais aussi une arme pacifique favorisant la cohabitation entre cette communauté des réfugiés et celle dite d’accueil.

 

Maxel Muya
Artiste musicien congolais connu pour son esprit nomade et sa vision artistique d’un seul monde, n’a ménagé aucun effort en mettant son art au service de l’inclusion de la communauté des réfugiés au sein de sa communauté, la RDC.

 

 

 

Papa Yakité
Jean Pierre Yakité, originaire de la RCA, est un artiste pluridisciplinaire,issu de la communauté des réfugiés en RDC,il a remarquablement marqué son passage dans le paysage culturel et artistique congolais notamment la série princesse EKA,favorisant ainsi la cohabitation pacifique entre la communauté des réfugiés en RDC et les autochtones.

 

 

 

Box’art se définit comme une boîte d’artistes, une structure culturelle d’appui et de management artistique qui a pour mission de défendre les droits des artistes, de faire leur promotion ainsi que celle de leurs œuvres enfin de valoriser les arts majeurs dans le quotidien congolais en RDC. Y compris la musique, les arts visuels en de la scène, art de l’architecture, de la sculpture, le cinéma, les arts médiatiques.

Force dans le geste and Voice4Thought present: SONGO ÉVENT’S 3.

Watch the exchange here (in French):

On the margins of World Refugee Day (WRD 2021), SONGO EVENT’S 3, under the theme ‘The Impact of the Arts on the Inclusion of Refugees in the DRC’, will provide a framework for expression and exchange between artists from both the host and refugee communities who have contributed to the cohabitation of these two communities through their various artistic disciplines. These artists are both indigenous to the DRC and refugees.

The guests are :

Esatis Lebon (Arnold)

From CAR, slam artist and cultural entrepreneur Esatis from the refugee community will be one of the participating artists in this third edition of SONGO ÉVENT’S.

 

 

 

Fabrice Don De Dieu (Fabien)
Fabrice Don De Dieu is a Congolese dancer, choreographer and teacher at the National Institute of Arts (INA). He has turned his dance into a therapy for the refugee community but also into a peaceful weapon for the cohabitation between the refugee community and the host community.

 

 

Maxel Muya
A Congolese musician known for his nomadic spirit and one-world artistic vision, Maxel Muya has spared no effort in putting his art at the service of the inclusion of the refugee community within his community, the DRC.

 

 

 

 

Papa Yakité
Jean Pierre Yakité from CAR is a multidisciplinary artist, from the refugee community in the DRC, he has remarkably marked his passage in the Congolese cultural and artistic landscape, in particular the series Princess EKA, thus promoting peaceful cohabitation between the refugee community in the DRC and the Congolese citizens.

 

 

 

 

Box’art is defined as a box of artists, a cultural structure of support and artistic management whose mission is to defend the rights of artists, to promote them and their works, and to enhance the value of the major arts in the daily life of the DRC. This includes music, visual and performing arts, architecture, sculpture, cinema and media arts