Fonds d’étude Voice4Thought

Voice4Thought fournit une plateforme où diverses personnes de par le monde peuvent participer à la construction d’un débat inclusif et d’une connaissance critique sur les questions sociales, culturelles, politiques et économiques contemporaines et actuelles. Il est important pour ces personnes d’acquérir des connaissances par l’éducation et des échanges pour élargir et approfondir leur vécu. Au fil des ans, Voice4Thought a constaté que les jeunes de son réseau avaient besoin de poursuivre leurs études. C’est pourquoi V4T offre une plateforme qui les aide à atteindre leurs objectifs. Cependant, les études formelles sont parfois nécessaires pour poursuivre son épanouissement, et c’est à cela que sert ce fonds d’étude.

Le fonds d’étude de Voice4Thought offre un soutien aux personnes motivées qui veulent accroître leurs connaissances et capacités mais n’ont pas les moyens de réaliser leur ambition. Chaque personne, répondant aux critères, peut faire une demande.

Pour qui

Voice4Thought croit aux relations durables. Cela signifie que nous voulons soutenir des personnes avec lesquelles nous pouvons établir des liens personnels. Nous estimons qu’il est important de connaître leur détermination, leurs ambitions et leurs besoins, et qu’il existe une confiance mutuelle.

Nous considérons qu’il est très important que les jeunes, qui font appel à notre fonds d’études, conservent leur autonomie et déterminent le contenu et l’orientation de leur programme d’études. Nous les guiderons dans ce processus.

Après la fin des études

Nous offrons également la possibilité d’une collaboration future. Nous continuons à suivre les boursiers après la fin de leurs études. En tant que fondation, nous croyons au renforcement mutuel par la co-création. Grâce à des échanges et des connexions continus, nous apprenons à comprendre le monde d’un point de vue critique. Un certain nombre de jeunes ont déjà exprimé leur intérêt à bénéficier de notre fonds d’études. Ils sont impliqués dans notre plateforme directement et indirectement depuis longtemps. Vous pouvez lire ci-dessous les histoires de Godwill et Zyzou.

L’histoire de Godwill (Cameroun)

Godwill est incroyablement motivé pour continuer à apprendre et se développer davantage. En 2016, un conflit a éclaté dans la région du Cameroun où il réside. Cela a mis sa vie à l’arrêt et il ne semblait pas y avoir de perspective de poursuivre ses études. Aujourd’hui, la situation dans la région s’est à nouveau calmée et Godwill a pu reprendre sa vie en main grâce à notre aide. Nous lui offrons une petite bourse pour étudier la gestion des ressources humaines à l’Université des sciences et de la technologie de Bamenda. Godwill coordonne également notre projet d’éducation au Cameroun, avec lequel nous soutenons les orphelins dans leur éducation.

L’histoire de Zyzou (Tchad)

Zyzou est un jeune chercheur enthousiaste qui a créé sa propre plateforme journalistique et publie régulièrement ses articles sur notre site. Il écrit principalement sur des questions sociopolitiques dans son pays d’origine, le Tchad. Zyzou souhaite suivre un programme en ligne sur le journalisme d’investigation à Paris afin de développer davantage ses compétences journalistiques.

Postuler

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour nous faire part de votre intérêt à postuler au fonds. Nous vous contacterons dès que possible pour vous dire si vous êtes éligible et ce que nous attendons de vous. Avant de poser votre candidature, assurez-vous de lire les directives.

Contribuer

Vous pouvez vous joindre à nous pour aider ces personnes motivées à développer leurs talents en contribuant à notre fonds d’études.
Lisez ici comment vous pouvez nous aider.

We use cookies to give you the best experience. Privacy & cookie policy